Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Sosso

J'adore cuisiner, ça me détend.. Mais en rentrant du travail, je n'ai pas forcément le temps de passer des heures à la cuisine. Mon objectif, vous montrer qu'on peut faire de bon repas au quotidien sans passer énormément de temps dans la cuisine.

Sablés breton super bon

Publié le 29 Décembre 2015 par La cuisine de Sosso in Tea time, Gâteaux

Sablés breton super bon

Je vous avais déjà proposé une recette de sablés breton mais celle-là.. c'est ma préférée. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mercotte. Mis à part quelques petits éléments je n'ai quasiment rien changé.

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 30 minutes minimum

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : facile

Coût : faible

Pour une dizaine de sablés 

 

Ingrédients :

- 2 jaunes d'œufs, 

- 75g de sucre en poudre,

- 75g de beurre pommade,

- 100g de farine,

- 1 sachet de levure chimique.

 

Préparation : 

Blanchir au fouet les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à obtention d'une préparation blanche. Ajoutez ensuite le beurre pommade et mélangez.  Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez.

Filmez au contact votre pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur. La recette de Mercotte indique "quelques heures". Je m'y étais prise un peu tard pour faire mes sablés. Les "quelques heures" se sont donc transformées en 30 minutes. Etalez ensuite la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes à  170°C. Lorsque la cuisson est terminée,  détaillez immédiatement à l'aide  d'un emporte-pièce rond vos sablés. Attention la pâte refroidit très vite et elle s'effritera lorsque vous la couperez. Vous devez donc couper très vite vos sablés.  

Sablés breton super bon
Commenter cet article