Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine de Sosso

J'adore cuisiner, ça me détend.. Mais en rentrant du travail, je n'ai pas forcément le temps de passer des heures à la cuisine. Mon objectif, vous montrer qu'on peut faire de bon repas au quotidien sans passer énormément de temps dans la cuisine.

Confiture d'ananas

Publié le 14 Décembre 2015 par La cuisine de Sosso in Confiture;

Confiture d'ananas

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 30 minutes 

Difficulté : facile 

Coût : faible 

J'ai fait cette confiture pour l'intégrer dans une recette. Comme je n'en avais pas besoin de beaucoup, je n'ai utilisé que la moitié de l'ananas. Mais pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à doubler les doses.

 

Ingrédients :

- 1/2 ananas Victoria

- sucre: 3/4 du poids de l'ananas

- 1/2 citron

- 1 gousse de vanille

 

Préparation :

Pelez votre ananas et retirez les yeux (petites tâches marron incrustées). Pesez votre ananas pour connaître la quantité de sucre puis coupez-le en morceaux.

Pressez votre moitié de citron.

Dans une casserole, faîtes revenir l'ananas, le sucre et le jus de citron. Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez-en les graines. Ajoutez-les à l'ananas. Faîtes revenir le tout pendant 30 minute en mélangeant régulièrement.

Une fois la cuisson terminée, passez les fruits au mixeur.

Dans quasiment toutes les recettes que j'ai lues, il n'était pas indiqué qu'il fallait mixer les fruits. Pour ma part, les fruits étaient cuits et n'étaient pourtant pas à l'état de "purée". Donc bon, un pti coup au mixeur et hop voilà votre confiture!

Pas besoin de rajouter de l'eau. L'ananas en rendra suffisamment. J'ai bien dû regarder 6 ou 7 recettes en me disant qu'il devait y avoir une erreur. Mais non, l'ananas est un fruit gorgé d'eau donc pas besoin d'en ajouter.

Confiture d'ananas
Confiture d'ananas
Commenter cet article

Anne-Lise 20/12/2015 21:43

coucou c'était pour mettre dans quelle recette, te demande la fille curieuse que je suis? Hihi bisous

La cuisine de Sosso 27/12/2015 17:51

Des petits sablés ;) mais avec des crêpes ou sur une tartine elle est très bonne aussi